Depuis le 20 novembre 2016 et l'entrée en vigueur de la nouvelle règlementation sur l'équipement pilote, les gants moto sont devenus non seulement obligatoires, mais doivent également répondre à des normes de sécurité strictes, devant être signalées telles quelles.

Pour garantir la bonne conformité du matériel et s'assurer que les gants acquis sont bien des gants moto homologués, le fabricant apposent un marquage spécifique, généralement sous la forme d'une étiquette.

Alors pour bien acheter ses gants Ducati et se mettre à l'abri de toute verbalisation en cas de contrôle, plusieurs possibilités :

  • Le gant dispose de l'étiquette Pilote, et éventuellement de l'étiquette CE : Le TOP !
  • Le gant dispose de l'étiquette CE, et spécifie le numéro de la norme : Pas de problême.
  • Aucune étiquette logo n'est présente mais apprait bien l'inscription EN 13594 : C'est bon aussi.

Important ! L'étiquette Pilote se généralise petit à petit au rythme des fabrications. Il n'est donc pas à douter que tous les gants moto homologués en seront pourvus prochainement, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Dans cette attente, l'équipe Ducatiparis.com vous rappelle qu'un gant est bien homologué pour la pratique du deux-roues motorisé s'il est fabriqué selon selon le norme EN 13594. Cette seule information suffit donc à prouver que vos gants Ducati respectent la dernière règlementation.

 

Gants moto homologués(18)

Affiner par

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..